musicien

laure.jpg

Chanteuse polyvalente d’origine franco-guinéenne, Laure surfe sur divers univers musicaux : jazz, gospel, musiques brésiliennes, musique improvisée.
 

Elle a participé à de nombreux projets faisant appel à ses talents d’improvisatrice, comme au sein de l’Orchestre National de Jazz.
 

Elle est impliquée dans de nombreuses formations telles que :

The Wind Cries Jimie », Laure Donnat Quartet, le duo Billie’s Blue, la comédie musicale l’Ame des pianos, le groupe Rio-Mandingue, la
Compagnie de l’Arbre de mai ou encore le projet Giacobazzi.

 

Depuis plus de vingt ans, elle voue un amour inégalé pour la musique brésilienne, et collabore à maintes reprises au côté de Laurent Rigaud avec Viagem Samba.

CHANT

LAURE DONNAT

7S7A7771.jpg

Il s’initie à la guitare et à la kora en Guinée avec son père Sékou Kouyaté, musicien et chef d’orchestre de Miriam Makeba.

 

Il parcourt le monde avec la troupe Circus Baobab dans laquelle il devient chef d’orchestre. En 2008 Abdoulaye devient guitariste du groupe Ba Cissoko.         

CHANT, KORA, GUITARE

ABDOULAYE

« PRINCE » KOUYATE

7S7A7828.jpg

Laurent voyage depuis de nombreuses années à la source des musiques qui l’inspirent.
Après un séjour au Brésil en 1992, il fonde sur Arles son école de percussions afro-brésiliennes, VIAGEM SAMBA, où il acquiert une forte expérience pédagogique.


Depuis, il accompagne aux percussions des artistes de musique brésilienne, comme Guy do Cavaco, Paulo Da Luz, Vérioca.


En 1998, il découvre en Guinée le balafon et l’étudie régulièrement dans la famille de Ba Cissoko, griot africain de renommée internationale.


Dès 2003, il accompagne aux percussions la chanteuse ivoirienne Dobet Gnahoré sur des scènes internationales.


En 2009, il s’engage pour deux ans à l’école de jazz de Salon-de-Provence, l’IMFP (Institut musical de formation professionnelle), au piano. Il détient le diplôme MIMA (Musicien interprète des musiques actuelles).

BALAFON ET PERCUSSIONS

LAURENT"SAMBA" 

RIGAUD

7S7A7753.jpg

Wim Welker marque ses débuts de musicien dans le Jazz.

Il étudie à l'IMFP (13) et au CNR de Marseille (13). Guitariste éclectique et curieux, il participe à de nombreux projets musicaux et pluridisciplinaires.

Il voyage au Brésil en 2012 et 2013 afin d’apprendre le choro et la samba. Au cavaquinho ou à la guitare 7 cordes, il collabore depuis avec plusieurs formations et musiciens spécialisés dans les musiques brésiliennes.

GUITARE, CAVAQUINHO

WIM WELKER

7S7A7765.jpg

Lilian débute en autodidacte, étudie la théorie musicale à l’IMFP et suit les cours d'ensemble de la classe de Jazz du Conservatoire de Marseille.

Il participe à différents projets de musique du monde avec le "Cabanga" de la chanteuse Panaméenne Yomira John, "L'Amenaza" du pianiste Chilien Maximiliano Lizana, le "NequinGroup" du percussionniste Vénézuélien Carlos "Nene" Quintero, "Marseille-Marseille" du guitariste Français  Louis Winsberg  avec la chanteuse Algérienne Mona Boutchebak où se mêlent Jazz-Flamenco et musique Arabo-Andalouze.

Aujourd’hui avec Rio Mandingue c'est l'expérience d'une fusion qui lui permet d'avoir un pied sur chaque continent. 

BASSE ELECTRIQUE

LILIAN BENCINI

525.jpg

Clement s’est formé avec de nombreux professeurs, notamment à la Drummer Collective School de New-York. Diplômé du conservatoire et de l’école Agostini, il démarre sa carrière au sein de grandes formules de variétés, puis devient sideman pour divers projets de créations (BESS, Le Condor, etc.), ou directeur musicale pour d’autre.

 

il se spécialise dans le travail de studio et la polyvalence des styles qui l’ont conduit à sa rencontre avec Rio-Mandingue.

BATTERIE

CLEMENT PERNET

© 2018 by Atelier fga